Du campus à la table : les étudiants apportent la récolte hydroponique à la communauté pour Thanksgiving
Culture hydroponique de l’Université du Wisconsin | Christine Bellport |
À l’approche de Thanksgiving, les étudiants du laboratoire hydroponique de l’Université du Wisconsin-Platteville préparent une récolte aussi éducative que savoureuse. Pioneer Produce, l’entreprise gérée par les étudiants et basée au sein du laboratoire du campus, a proposé de la laitue romaine fraîche à l’achat avant Thanksgiving. L’initiative permet aux étudiants d’acquérir une véritable expérience de la vente directe aux consommateurs, de l’agriculture durable et de la distribution alimentaire locale tout en offrant à la communauté du campus un ingrédient de vacances croustillant et sain.
« Pioneer Produce est ravi de partager notre laitue hydroponique fraîche cultivée par les étudiants juste à temps pour Thanksgiving », a déclaré Rich Crow, professeur adjoint à l’École d’agriculture.  » Cultivés ici même sur le campus du laboratoire hydroponique de l’UW-Platteville, nos produits apportent une saveur locale et un apprentissage pratique à votre table de fêtes. Nous mélangeons la durabilité, l’innovation et l’éducation pratique dans chaque feuille. «Â
Le laboratoire hydroponique, situé à Glenview Commons, a ouvert ses portes en 2019 et sert de classe vivante aux étudiants qui souhaitent explorer de nouvelles approches de production alimentaire durable.
« Les avantages de la laitue hydroponique cultivée localement ne peuvent être niés ; elle est plus fraîche, a meilleur goût et a une valeur nutritionnelle plus élevée que la laitue cultivée à 2 000 milles au sud d’ici », a déclaré Mike Ernst, directeur des services auxiliaires à l’UW-Platteville. « Le professeur Crow et son équipe d’étudiants accomplissent un travail extraordinaire, fournissant un produit fantastique à nos étudiants, à notre campus et à notre communauté, pendant que les étudiants apprennent à gérer une entreprise.
Le laboratoire est à la fois un environnement de recherche et une opération opérationnelle où les étudiants gèrent tout, depuis l’entretien des cultures jusqu’à la planification des affaires. Pioneer Produce s’appuie sur cet esprit pratique en donnant aux étudiants la possibilité de mettre en pratique l’engagement client et la résolution de problèmes critiques sur un marché réel.
Pour de nombreux étudiants, le laboratoire représente également l’occasion d’explorer à quoi peut ressembler l’agriculture au-delà des domaines traditionnels. Kassandra Clint, spécialisée en sciences des sols et des cultures et en horticulture environnementale avec un accent sur la sélection végétale et la génétique, apprécie la variété des expériences d’apprentissage offertes par l’espace. Clint affirme qu’en initiant les étudiants à la culture hydroponique, le laboratoire démontre que la production alimentaire ne doit pas nécessairement dépendre d’une empreinte carbone importante associée au carburant et au transport longue distance.
« Il offre une expérience éducative précieuse, montrant aux étudiants que l’agriculture ne se limite pas à une seule façon de cultiver des aliments », a fait remarquer Clint. « En tant que responsable étudiant du Hydroponics Lab, notre objectif est de partager cela avec d’autres. Notre équipe a cherché de nouvelles façons de diversifier notre portée sur le campus, et nous sommes ravis d’élargir davantage notre offre de Thanksgiving. «Â
Ce semestre, elle dirige un projet de recherche qui adaptera une partie du laboratoire en un système aquaponique intégrant poissons et plantes dans un écosystème unique et complémentaire. Les poissons fournissent des nutriments aux plantes tandis que les plantes aident à filtrer l’eau pour les poissons. Clint a conçu, construit et testera le système, ajoutant ainsi une autre dimension innovante au travail du laboratoire.
« Je teste l’aquaponie en laboratoire car cela pourrait améliorer l’efficacité de notre configuration actuelle », a expliqué Clint. « Nous disposons de plusieurs réservoirs de 115 gallons qui ne contiennent actuellement que de l’eau et cultivent des algues. Si nous pouvons les adapter à l’aquaponie, nous pourrions réduire les coûts d’engrais tout en produisant une récolte supplémentaire pour le campus. »
Pour les acheteurs, une tête de romaine croustillante peut être le point culminant d’une salade ou d’un sandwich. Pour les étudiants qui l’ont cultivée, chaque feuille représente l’expérimentation, le travail d’équipe et l’apprentissage appliqué. À chaque récolte, ils acquièrent des compétences qui contribueront à l’avenir des systèmes agricoles et alimentaires.
Article original : https://www.uwplatt.edu/news/campus-table-students-bring-hydroponic-harvest-community-thanksgiving
Produits tendance
[2 têtes] Lampe Plante, LumiÃ...
20W Lampe de Plante, 40 LEDs L...
VAYALT Lampe LED Horticole, 50...
Lampe de Plante,Spectre Comple...
Lixada Lampe LED de Croissance...
Lampe de Plante, Plant Lampe H...
48 LED Lampe pour plantes de b...
OFFCUP 20W Lampe de Croissance...
Lampe Horticole Led, Spectre C...